(Courriels de diversion: <empêcheur@reintroduisions-habitable.com> <attente@sous-chef-touche.com> <extenuerais@alliance-excedera.com> <misions@club-indexa.com> <impopulaire@reflechisse-entachant.com> <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> )

> C'est quoi de different de WWWoffle?

Je ne connais pas WWWoffle... A l'époque, j'ai pris Squid, parce

> Le cache de squid doit prendre une place monstrueuse sur le disque, non?

Tu peux configurer l'espace disque qu'il prends (chez moi, je lui dit
de laisser 5 % de place libre sur le disque). Donc s'il arrive à cette
zone limite, il va effacer des vieilles pages.

> C'est quoi?

En gros, je me connectais en dial-up à mon école. Qui, elle, avait un
cache web. Donc en gros, mon cache derrière mon modem se connectait
sur le cache de l'école au lieu d'aller directement sur Internet.

En résumé : mon cache il servait à palier la vitesse du modem et le
cache de l'école celle de la connexion France <-> US.

> Il ne fait pas un test a chaque fois pour verifier le timestamp?
> Ou bien il a une politique de mise a jour complete du cache a date
> fixe?

Ben il devrait faire une vérification à chaque fois (ou tout du moins,
se conformer à la durée de validation de la page qui peut être envoyée
par le serveur). Mais bon, àa fait 2 ans qu'il tourne, ça à du être
nettement amélioré depuis.

> Dans ce cas, il vaut mieux un Bind configure en cache DNS. Au moins, il
> purge son cache a chaque redemarrage. Et ca m'etonnerait qu'il cache les
> requetes non abouties (en fait, ca m'etonne que Squid le fasse).

Oui, moi aussi ça m'étonne de Squid. Il faut vraiment que j'installe
une nouvelle version :-)

--
Lionel Ulmer - bbrox@multimania.com - http://www.multimania.com/bbrox/