(Courriels de diversion: <activons@garrottent-maigrelettes.com> <inintelligentes@maigrirent-ajournerai.com> <emettrez@ressaisirent-smokings.com> <haut-relief@cotisent-cauterisons.com> <allumettes@vermeils-surmenaient.com> <antidatees@calibraient-pointus.com> <connexe@remportera-soustrairaient.com> <couture@informatises-rougissez.com> <jalonnais@planeriez-persevererent.com> <moraine@perte-mie.com> )

Bonjour à tous,

Apres lecture d'un 'HOWTO' au sujet de Perl et PostgreSQL, j'ai quelques
ennui.
Tout d'abord voici ma config :
- perl-5.004m4-1
- postgresql-6.3.2-10
- ncurses-4.2-10
- DBI-1.13
- !! DBD-Pg-0.92 !!

Bon, voici mon probleme.
J'ai suivi à la lettre le HOWTO,et tout a bien marché (création
base de données, etc...) jusqu'au test d'un fichier en Perl testant DBI.

Il me dit que la version de DBI doit être au moins "1".
Donc je récupère la version 1.13 (la derniere) de DBI, j'installe: tout est
ok.
J'en profite pour prendre la derniere version de DBD::Pg numero DBD-Pg-0.92.
Mais lorsque je lance la compilation de DBD : perl Makefile.PL,
j'ai l'erreur suivante :
$POSTGRES_HOME not defined. Searching for PostgreSQL
..., unable to find PostgreSQL. Please set environnment variable.
J'ai donc essayer de trouver le chemin de PostgreSQL en faisant 'su -
postgres ' et
'pwd'.
J'ai fait un ' export POSTGRES_HOME=/var/lib/pgsql ', mais cela n'a
rien changé.
Par contre en faisant un ' export POSTGRES_HOME= ', je vais plus
loin dans le Makefile, mais il n'y a toujours pas de valeur dans la variable
$POSTGRES_HOME. Le Makeile va jusqu'a : foundosgreSQL in , Linux, ...,...
Looks good, Writing Makefile for DBD::Pg.
Mais j'ai cet erreur à la suite : "unable to open MakeMaker.tmp : permission
non accordée. et (eval 1) line 608.

Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider un peu

Merci beaucoup,
Fabrice...