(Courriels de diversion: <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> <resonance@longeaient-rattachez.com> <parquions@incurverait-obliques.com> <kidnappeurs@classifier-information.com> <edulcorant@remontrer-competitif.com> )

> Voilà, je voudrais donc faire un site web avec HTML (sans blagues..) et Perl
> (CGI scripts). J'ai appris ce dernier non sans mal, et j'aimerai créer une
> base de données avec je ne sais quoi !!, Orable Mysql, PHP,ou autre.

	la base de donnee est le composant qui permet de stocker, classer
	retrouver (perdre) les informations, un peu comme un meuble
	a tiroir...

> J'ai du mal à faire la différence avec les base de données (oracle,..) et
> les interfaces (DBI, MySql ?).

	L'interface est le bras qui ouvre le tiroir et en
	sort la chausette.

> Donc Mysql est une base de données genre Access, m

	ARGH DIEU MERCI ___NON___  !!!!!!!!

	Donc en gros:

	- le serveur ouebe execute le CGI qui ...
	... recupere les parametres et ...
	... utilise DBI pour lire la reponse dans la bdd ...
	... formate cette reponse en chtemleu et la renvoie
			au brouteur. Voilou.

	p.s.	http://www.php.net/  je pense que tu devrais
	regarder plus en detail. on peut dl la doc.

--
[       Thierry, Linux operator at http://www.123immo.com/        ]