(Courriels de diversion: <livreuse@vernirais-implosions.com> <multilinguismes@modifiables-despotes.com> <dominais@cure-pipe-accentuera.com> <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> <rattachez@parquions-incurverait.com> <obliques@kidnappeurs-classifier.com> )

> Heuh, je ne sais pas comment vous dire ça... mais.. j'en ai un peu honte, mais
> j'ai toujours eu la flemme de créer des utilisateurs
> [...]
> si bien que je travaille toujours en root...
> 'attends vos avis vos conseils.

Je pense que la premiere fonctionnalite des UNIX c'est d'etre multiutilisateur
Si tu te loggues toujours en root, autant booter windows :)

Il est clair que se logguer en root pose de multiples problemes:

	- Les commandes de la mort fatale:
		\rm -rf * /		(PS: NE PAS ESSAYER!!!! :)
		ls > /dev/hda		(PS: NE PAS ESSAYER NON PLUS)
		etc...
	- La securite sur les reseaux: si hackerman pirate ton compte, il
	pirate par la meme occasion tout ton systeme

Et j'en passe...

Donc il vaut mieux creer un compte et utiliser su pour l'administration de
ton systeme. Surtout que pour se la peter comme un ouf devant les jeunes
filles c'est le top: " Non attends tu peux pas faire ca. Laisse moi faire
j'ai le mot de passe du super user...(sourire extatique de la naiade toute
emue)"

A+

Jerome