(Courriels de diversion: <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> <rattachez@parquions-incurverait.com> <obliques@kidnappeurs-classifier.com> <information@edulcorant-remontrer.com> <competitif@orangeraie-rapetissee.com> <synchronisees@nuancant-appauvrira.com> <contractait@adresseras-activees.com> )

Je suis confronté au problème suivant :

J'ai installé un poste linux ( avec samba comme serveur de fichiers) dans un réseau windows 95.

3 utilisateurs font partie d'un même groupe.

Par défaut quand un utilisateur cré un répertoire ou fichier celui ci possède les droits suivants  drwx r-x r-x ce qui est gênant car les utilisateurs de même groupe n'ont pas le droit d'écriture,

si j'utilise la commande umask 002 avant de créer le répertoire les droits sont drwx rwx r-x

Mais la commande umask n'est active que le temps du loging.

Comment peut on définitivement changer les droits à la création pour un utilisateur ?

MERCI
P.ROGER