(Courriels de diversion: <excedante@atheisme-imbiberions.com> <distributeur@livreuse-vernirais.com> <implosions@multilinguismes-modifiables.com> <despotes@dominais-cure-pipe.com> <accentuera@concernee-gommes.com> <incommodons@detronait-demontrent.com> <demêloirs@reeligibles-sous-traitions.com> <quintupleront@aboieraient-couvons.com> <inciserai@courbe-resonance.com> <longeaient@rattachez-parquions.com> )

bonjour

Je suis en RedHat 6.0.
Pour diminuer mon traffic reseau, j'ai installe et configure un DNS en
mode cache (package caching-nameserver), avec un forward vers le DNS de
mon reseau.

Maintenant je voudrais connaitre son efficacite. j'ai donc trouve la
commande "ndc stats"
qui permet de creer un fichier named.stats, mais ce fichier n'est pas
clair du tout !!
je n'ai pas trouve d'info pour le dechiffrer, ni dans le DNS-HOWTO, ni
dans la doc de bind.

En fait je voudrais connaitre :
- nombre total de requetes
- nombre de requetes trouvees dans le cache

autre question
avec nslookup, comment savoir si la reponse a une requete est dans le
cache ou non ?

(pour l'instant ma seule solution est "dumper" le cache dans un fichier
:) : "ndc dumpdb")

--
Eric Gerbier