(Courriels de diversion: <indexa@impopulaire-reflechisse.com> <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> )

Salut à tous
J'essaie d'installer gtk+-1.2.3 depuis un bout de temps et
je n'y arrive désespéremment pas. C'est toujours pareil. Je
décompresse glib et gtk dans /usr. J'installe glib. Pas de
problème. J'esssaie de configurer (./configure) gtk+ et là,
il ne trouve pas glib.
J'obtient le message suivant :

Could not run GLIB test program, checking why...
The test program compiled, but did not run. This
usually means that the run-time linker is not
finding GLIB or finding the wrong version of GLIB.
If it is not finding GLIB, you'll need to set your
LD_LIBRARY_PATH environment variable, or edit
/etc/ld.so.conf to point to the installed
location. Also, make sure you have run ldconfig if
that is required on your system.
If you have an old version installed, it is best
to remove it, although you may also be able to get
things to work by modifying LD_LIBRARY_PATH
If you have a RedHat 5.0 system, you should remove
the GTK package that came with the system with
the command
rpm --erase --nodeps gtk gtk-devel

Je ne sais pas où se trouve la variable d'environnement,
alors j'indique à
ld.so.conf le chemin /usr/glib-1.2.3/.libs, je redémarre x
, je recommence avec
/usr/glib-1.2.3
toujours pareil. Je lance ldconfig.
pareil
j'avais déjà désinstallé l'ancienne version rpm de glib et
gtk.
J'ai une mandrake 5.3 avec noyau 2.2.7.
Pouvez-vous m'aider ? Merci
Je précise que j'avais déjà essayé d'installer gtk+-1.2
avec le même problème et j'avais alors essayé de jouer sur
le
./configure --prefix= --exec-prefix=
sans résultat.

Merci de votre aide.