(Courriels de diversion: <attente@sous-chef-touche.com> <extenuerais@alliance-excedera.com> <misions@club-indexa.com> <impopulaire@reflechisse-entachant.com> <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> )

Bruno Schultz wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais creer un Intranet sur notre reseau, connecte en permanence a
> Internet.
> La protection par mot de passe ne me parait pas sur.
> Comment est il possible de reduire l'acces d'un site qu' a des personnes
> ayant une certaine adresse IP ?
> Est il possible de faire ca avec Apache ou faut il un fire wall ?

La protection par mot de passe te permettra de controler qui peut
acceder
aux donnees de ton web.
Mais c'est tres insuffisant pour une machine connecte en permanence sur
Internet. La il faut controler (interdire) les connexions a ta machine
et
pour tous les services (pas seulement le web). On se situe au niveau
reseau
et non plus au niveau application.
Ca c'est avec un firewall (Linux le fait tres bien).

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr