(Courriels de diversion: <touche@extenuerais-alliance.com> <excedera@misions-club.com> <indexa@impopulaire-reflechisse.com> <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> )

Le 16 Juillet, Julien Garcia écrit :

> Je me permets de vous poser une question sur le fctionnement de select()
> parce que le man n'y reponds pas:

  C'est parce qu'il ne peut pas.

> Dans quels cas precis les flags d'exception declenchent la sortie de
> cette fction, en faisant l'hypothese qu'elle est infiniment bloquante
> (timeout=NULL) ???

  Le timeout n'intervient pas dans l'affaire.

  La signification des exceptions dépend des objets sur lesquels tu
attends.

  Pour une prise TCP, par exemple, cela sera sur réception d'une donnée
hors bande.

  Il faut donc regarder dans les manuels des pilotes de périphériques
(ce qui signifie souvent sur Linux d'aller voir dans les sources du
noyau).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France