(Courriels de diversion: <impopulaire@reflechisse-entachant.com> <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> <inviolees@hommes-grenouilles-reactualisions.com> <saignerez@impetueuse-amants.com> <fraudent@avaient-entrouvrirais.com> )

Thierry wrote:

>         je suppose que tu l'execute comme c,a:
>                 $ ./mon_script

Non non, il est lancé par l'intermédiaire des scripts init.
Mais j'ai trouvé une solution plus élégante, je l'ai mis dans
/etc/profile.d/