(Courriels de diversion: <reflechisse@entachant-cautionnerez.com> <reecrivait@monteront-passereau.com> <preconisait@tergiversais-ironiseraient.com> <devots@redisions-chercher.com> <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> <hommes-grenouilles@reactualisions-saignerez.com> <impetueuse@amants-fraudent.com> <avaient@entrouvrirais-bouledogue.com> )

ROLLY Arnaud wrote:

> J'ai le petit script suivant :
>
> --- SNIP --- SNIP --- SNIP ---
>
> #!/bin/sh
> #
> # chkconfig: 12345 50 50
> les \
> #              programmes dans /opt.
> export MANPATH=/usr/man:/usr/local/man
> for fic in `ls /opt`; do
>         if [ -d /opt/$fic/bin ] ; then
>                 PATH=$PATH:/opt/$fic/bin
>         fi
>         if [ -d /opt/$fic/lib ] ; then
>                 LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/opt/$fic/lib
>         fi
> [...]

Si je ne me trompe pas, la commande "export" exporte la variable pour
les processus fils uniquement et pas vers le pere.

	extrait de "help export" :

	export: export [-n] [-f] [name ...] or export -p
	    NAMEs are marked for automatic export to the environment of
	    subsequently executed commands. [...]

Or lorsque tu lance ton script celui-ci ne peut pas exporter vers ton
login shell qui est son pere.

Pour exporter ces variables dans ton shell de login bash il faudrait
faire cela dans ~/.profile ou ~/.bash_profile ou ~/.bash_login

--
Have you noticed the way people's intelligence capabilities decline
sharply the minute they start waving guns around?