(Courriels de diversion: <planifierons@degarniriez-booleennes.com> <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> )

->  Diald marche correctement maintenant, trop bien meme... En
->  effet, des que je
->  le lance, il tente de se connecter, si je le bloque (par un
->  killall -INT diald
->  ), tout vas bien, il attend un paquet sortant pour etablir
->  la liaison. C'est
->  cette premiere connection qui est genante, et m'empeche de
->  le mettre dans les
->  scripts de demarrage. Peut-etre est-ce parce que je fait
->  tourner egalement un
->  serveur de noms sur la machine, et que celui-ci essaye de
->  mettre a jour ses
->  base ? En tout cas, je ne vois que ca.

C'est plus simple que ca.
Il y a un service demarre pendant le boot qui fait une requete dns qui n'est
pas satisfaite localement (par le fichier /etc/hosts).

J'ai eu ce probleme avec sendmail, configure pour faire du relais. En
demarrant, il cherche l'adresse IP des serveurs que je lui avait indiques. Sans
 diald nin connexion, ca introduit un delai dans le boot, avec diald, ce dernier
 decroche le telephone.
La solution: mettre dans /etc/hosts les adresses IP des serveurs references au
boot (typiquement: les serveurs SMTP et POP, les nameservers de ton FAI, et
n'oublie pas toutes les adresses de ta machine: 127.0.0.1 et celles que tu as
donne a diald pour le lien off, dans /etc/diald/diald.conf).

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr
"Black Holes are where God divided by zero"