(Courriels de diversion: <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <rālera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> <masure@disseques-luisant.com> <basses@recru-souffriez.com> <marrerait@fleurettistes-recriminerons.com> <receptionne@tension-incrusteront.com> <douceātres@tremies-relanceriez.com> )

->  QUESTIONS:
->  - Pourquoi que Mandrake ne veut pas attribuer le XServeur
->  S3V a la 4Mo
->  Virge DX? (meme XF86Setup est impuissant en plus je ne
->  reconnais pas le
->  package contenant le xServer S3 et S3V).

Parce que les Releases Notes de XFree86 disent qu'il faut utiliser le serveur
SVGA avec les cartes S3V, au lieu du serveur S3V, qui sera supprime un jour ou
l'autre.
Si tu veux malgre tout l'utiliser, il faut installer le package correspondant
(XFree86_S3V), puis remplacer le lien nomme X dans /etc/X11 (ou quelque part
par la) pour qu'il pointe vers le serveur S3V au lieu de SVGA. Enfin, il fautr
verifier la conf (serveur accel).
J'ai personnellement utilise les 2, en 1280x1024x16bpp, et le S3V est plus
rapide, mais cause des "pixel corruption" qui me forcent a rafraichir l'ecran
regulierement.

->  - J'ai un second disque "hdb" avec une partition Native: Je
->  n'arrive pas a
->  le voir et a le "mounter" J'ai fait un tour a "fstab" mais
->  cela ne donne
->  rien! (je vais me pencher dessus ce week-end mais, un coup
->  de pouce est
->  sans refus).

Est-ce qu'il est bien hdb ?
Hdb est sur la meme nappe IDE que hda, en position esclave.
Si tu l'as deja partitionne (fdisk) et formatte (mkext2fs), alors un 'mount -t
ext2 /dev/hdb1 /mnt/mnt'
devrait te donner satisfaction.

->  Pensez-vous que n'ayant plus de place sur "hda", Mandrake
->  installera autres
->  applications sur "hdb" automatiquement? (En attendant
->  l'achat d'un grand HD)

Non. Par contre, tu peut monter le second disque (ou une de ses partitions) sur
 /opt ou /usr/local. Tu peut egalement t'en servir pour mettre les repertoires
utilisateurs /home, qui se retrouve ainsi sur un disque different du systeme,
ce qui n'est pas plus mal.

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr
"Black Holes are where God divided by zero"