(Courriels de diversion: <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> <disseques@luisant-basses.com> <recru@souffriez-marrerait.com> <fleurettistes@recriminerons-receptionne.com> <tension@incrusteront-douceâtres.com> )

root wrote:

> bonjour
> bon, je viens d'installer une carte scsi reconnue par linux (IwiII 2930U+) et
> un graveur branché dessus (j'ai plus la marque en tête ni la doc)
> je n'ai jusqu'à présent jamais travaillé avec de tels périphériques.
> Alors, comment s'appelle ce graveur sous linux (/dev/???) et comment le faire
> fonctionner (le noyau est compilé pour supporter le scsi et les périphériques
> attenants)

Les disques SCSI : /dev/sda, /dev/sdb...
Lecteurs CD-ROM : /dev/sr0, /dev/sr1...

Le SCSI HOWTO Linux : (en francais)
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/SCSI-HOWTO.html