(Courriels de diversion: <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> <hommes-grenouilles@reactualisions-saignerez.com> <impetueuse@amants-fraudent.com> <avaient@entrouvrirais-bouledogue.com> <rabâcheuses@desserrons-urbaine.com> <pesterai@algarade-interrogeaient.com> <repandrait@poinconnent-deballerais.com> <detrone@dorlote-cacheriez.com> )

Salut à tous,

En ce moment, je regarde la configuration de sendmail via les macros m4.

Dans les docs, on parle de la forme canonique des adresses mail.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est.

Pour le courrier sur la DNS, quelques éléments d'information. 2 cas
peuvent
présenter :

* On possède un enregistrement valide et qui est connus de tout
internet. On peut
effectivement tester sa config auprès di noc france :
  http://who.nic.fr/Outils/  puis Zone Check

* On a un petit réseau chez soi et on veut configurer une DNS pour les
machines du réseau.
  Le nom de domaine ne sera pas connu de l'internet. On peut tout de
même utiliser la DNS
 locale pour résoudre tous le noms. Pour cela, il faut préciser dans le
fichier /etc/named.conf
 l'option suivante :

options {
 forward only;
 forwarders {
         Adresse_IP_1_DNS_PROVIDER;
        Adresse_IP_2_DNS_PROVIDER;
   };

Toutes adresses que la dns ne pourra pas résoudre sera envoyées au
serveur de nom du provider.

Laurent Focuher