(Courriels de diversion: <vitrifieras@demaquillent-tondra.com> <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> )

jdd wrote:

> après installation de gftp, j'ai quand même fait l'expérience de mon
> premier plantage complet avec Linux (aucun accès au clavier, reboot - je
> n'ai pas testé l'accès réseau)

Ce n'etait peut-etre que le serveur X. Il aurait fallu tester un telnet.
Ca nous est deja arrive, et par reseau on retablit la situation.

> je me suis précipité sur l'article sur smb.conf (puisque je dois faire
> une conf la dessus), dècevant. Guere plus que la traduction de la doc.
> Par exemple :
>
> "username map=fichier permet de spécifier un fichier d'utilisateur
> différent de celui du système."
>
> c'est typiquement le type d'info inutile, même ceux parlant allemand
> avaient traduits tout seuls et on ne sait pas plus ce que c'est que ce
> "fichier utilisateur". map en anglais veut dire carte, il y a peut-être
> à piocher par là? (réponse un de ces jours...)

C'est le fichier dans lequel on met en relation les utilisateurs Unix
et les utilisateurs Windows.
ex:
pierre=pierre, Administrateur, Administrator

ou le pierre de gauche est un compte unix et ou les noms de droite sont
des utilisateurs sous windows.

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr