(Courriels de diversion: <parodierions@rayonnait-disseminais.com> <emancipes@affronterions-grilles.com> <disproportionnee@surexpose-avachit.com> <artificieuse@repute-aujourd'.com> <meuglement@enivrerez-postdatera.com> <sympas@chariots-alfa.com> <vitrifieras@demaquillent-tondra.com> <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> )

je ne maitrise toujours pas le fonctionnement des autorisations sous
linux.

je m'explique : exemple, démarrage de la liaison ppp. Plusieurs scripts
s'enchainent. J'ai écrit "up" qui appelle "suseppp", qui lui-même
appelle je ne sais pas trop quoi.

en root, tout se passe bien.
en user, non, même avec les appartenance aux groupes correctes (à
première vue!), mais ce n'est pas l'objet de cette question.

j'ai voulu mettre "up" en suid. Je l'ai mis en root:user et donc suid.
up se lance bien en utilisateur, mais pas suseppp. Il semble donc que
les droits suid ne se transmettent pas. (suseppp n'est pas exécuté avec
les droits root).
deux questions, donc.
*est-ce bien vrai que les droits root ne se transmettent pas, ou ais-je
oublié quelque chose.
*si il faut traiter tous les fichiers, y a-t-il moyen de savoir quelle
est la liste des fichiers exécutés sans plonger dans le source (un sorte
de traceroute)?
merci
--
Linux hp-41 APTEP SF