(Courriels de diversion: <planifierons@degarniriez-booleennes.com> <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> )

OUups! Oublié de mettre la liste en cc: ;-)

------ Forwarded message ------
    From: Philippe CASIDY <pcasidy@greatoak.home> Subject: Re: [linux-31] cherche vrai Modem pour linux (marque/modele/prix) s ur Toulouse
    Date: Thu, 1 Apr 1999 21:49:10 +0200 (CEST)
      To: toufou@club-internet.fr
On  1 Apr, toufou wrote:
> juste mon expérience perso:
> auun pb avec un olitec 33600 (le premier sorti, il y avait encore marqué
> 28800 dessus) et joie innéfable avec mon USR 3 com 55600 (avec des taux de
> transfert moyen de 4-5 ko/s et des pointes à 8 (pour les news ou le mail),
> je sais c'est impossible et pourtant, j'ai recalculé en chronométrant et
> c'est ça!!).

Si mes vieilles connaissances sur les modems sont toujours vrais quand
tu transferes du texte (le cas pour les mails et les news) tu profites
de la compression du modem. C'est normalisées et ces normes ont un nom
mais je ne m'en souviens plus. Je faisais plus de 5000 characteres par
secondes avec un 28.8 ;-) mais en texte uniquement.

Phil.