(Courriels de diversion: <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> <postoperatoire@ereinterez-fractionnee.com> )

Après différents tests, les soit-disant commandes %X3 et autres sont sans
effet, le flashage avec des dumps "anciens" non plus. Cependant j'ai trouvé
au moins 2 moyens VERIFIES de passer outre la limitation FT.

1) (méthode empirique) Numéroter manuellement n'importe quel N° de FAI à
l'aide du poste téléphonique, puis lancer immédiatement une connexion avec
le N° wanadoo (0836...) : le modem numérote pendant les sonneries et est
trompé. Cette méthode est un peu lourde mais elle fonctionne à coup sûr.

2) Passer en mode "V23" (ATB2 en mode terminal ou ch init ATZ après
sauvegarde), il n'y a plus de limitation mais le modem n'est pas en mode
56000. Il se connecte cependant à 28800bps (!). Je ne sais pas si c'est
normal ou si ce sont les différents essais que j'ai faits sur l'appareil
qui autorisent ceci.

>Sur fr.network.modems, qq'un propose (après l'avoir vérifié)  de tenter 5
>fois de se connecter au n° Wanadoo (08 36...) avec un login et un password
>complètement inapropriés. Cela semble déverrouiller le modem et permettre
>ensuite l'accès à n'importe quel autre n° de FAI.

Je vais essayer

>Le blocage du modem sur  le n° de Wanadoo serait propre à la ROM du modem,
>et pas géré par le logiciel de connexion. C'est FT qui le débriderait au
>bout de 6 mois.

Je confirme, si le blocage était ds la Ram Flashable, il aurait dû
disparaître chez moi.

	A+

	Arnaud GOSSELIN
	IUFM de Toulouse