De:
p=INTERNET;a=ATLAS;c=FR;dda:RFC-822=owner-linux-31(a)savage.iut-blagnac.
fr;
Date: mercredi 24 mars 1999 18:15
A: Mailing list LINUX31
Objet: [linux-31] Club-internet boude les mails de Wanadoo.

Pendant la fete de l'Internet, mon ordi etait derriere deneb, qui
faisait de l'IP masquerading avec Wanadoo.
J'ai essaye d'envoyer des mails en uilisant le serveur SMTP de
club-internet, mail celui-ci m'a jete en me disant qu'il refuse de faire
du RELAY.
Deux raisons possibles:
le serveur SMTP n'accepte que les mails venant d'adresses IP de Club-internet,
 ou bien
l'IP Masquerading fait des magouilles sur les paquets, ce qui
rend la communication avec les serveurs SMTP plus difficiles.

Votre avis?

Dans le premier cas, savez-vous s'il existe des serveurs de mails
publics qui acceptent des connexions quelle que soit l'adresse IP?

--
Olivier