(Courriels de diversion: <aurions@admettra-enterinee.com> <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> )

J'ai personnellement utilise un modem interne 28k bps Olitec, et un Olitec
Self-memory 56k bps, sans probleme particulier.

Le seul point a verifier est qu'il faut eviter a tout prix les winmodems.
Normalement, un modem qui affiche la compatibile HAYES doit fonctionner.

a la deuxieme question, il me semble qu'il y a un HOWTO qui compare DOS et
Linux.
Sinon, en utilisant GNOME ou KDE, un utilisateur de Windows n'est pas depayse
.

Au sujet du Speed'Com 56k:
Je n'ai pas besoin de mettre un;  a la fin du numero. Par contre, j'ai mis
deux virgules pour introduire un temporisation avant de lancer le handshake.

BLAKLISTED: Le modem doit avoir une fonction qui permet d'interdir de composer
 certains numeros, a la facon d'un netnanny pour internet. Il doit y avoir
dans le manuel une commande pour mettre la liste noire a zero.

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr