(Courriels de diversion: <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> )

On pose la question sur un forum d'ophtalmo :

Quel est le meilleur format image tiff ou jpeg ?

1) depuis le scanner pour conserver sur hd

2) pour imprimer

3) pour le web

(J'ai cru comprendre que le tiff petit endian Ouine, n'était pas lisible
sur Big Endian Macintosh .

ET j'ai oublié si linux était big ???

Eric Baronet

faut que j'aille sur
http://www.corelcomputer.com
voir mon Corel linux based Computer netwinder