(Courriels de diversion: <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> <postoperatoire@ereinterez-fractionnee.com> )

je viens d'apprendre quelque chose qui peut intéresser certains d'entre
vous. J'aimerai savoir si c'est seulement chez moi ou si d'autres
distributions sont faites pareil.

La suse 6.0, installée par défaut donne comme permissions au répertoire
/mnt... 0 'zéro) soit d---------.
Du coup seul root peut écrire dans tout ce qui se monte là (même chose
pour les répertoires /cdrom et /floppy).
mettre /mnt en drwxrwxrwx (ce qui est peut-être exagéré) et dans
/etc/fstab : umask 000 donne tous les droits sur le répertoire dos, par
exemple, et permet à un utilisateur ordinaire d'y faire ce qu'il veut.

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield