(Courriels de diversion: <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> <crucifiement@figurerait-desodoriserent.com> <retournerez@interrompit-sucera.com> <etatiseront@douzieme-trimoteur.com> )

> Bonjour
>
> J'ai un chtit problème avec mon DNS que je viens d'installer.
> Comme vous avez l'air de maîtriser (rapport à votre dernière
> réunion :-)  ), je vous le soumet.
>
> Voilà, j'ai installé bind 8.1.2-6, configuré différents fichiers.
> Tout marche, sauf que... quand je fais :
> nslookup orion  (orion c'est la machine du DNS) j'obtient
> -------------------------
> Server:  orion.XXXXXXXXX.1.10.in-addr.arpa
> Address:  10.1.100.1
>
> Name:    orion.XXXXXXXX
> Address:  10.1.100.1
> [...]
L'adresse .in-addr.arpa est utilisé pour la résolution inverse des noms. Dans ce type de
résolution, on connaît l'adresse IP et on cherche son nom. C'est utlisé par certain logiciels
pour la sécurité. Cette résolution inverse se configure avec un fichier correspond à l'entête
du fichier /etc/named.conf suivante :
zone "1.168.192.in-addr.arpa"
  file "fich.rev"

si le nom de réseau est 192.168.1.0. Noter l'ordre inverse dans l'entête zone.