(Courriels de diversion: <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> <crucifiement@figurerait-desodoriserent.com> <retournerez@interrompit-sucera.com> )

Sendmail (et les autres MTA SMTP) supportent le protocole SMTP, qui permet
d'envoyer du courrier.
Le courrier en arrivee pour l'user moi est place dans /var/spool/mail/moi (ou
quelque chose dans ce gout la).

N'importe quel client de mail est capable:
 d'envoyer le courrier en causant a sendmail (preciser: protocole SMTP, port
25, localhost)
 de recuperer le courrier present dans /var/spool/mail/moi (netscape appelle
cela Movemail).

Le POP se fait par un autre service (popd), active en general via initd. Le
POP n'est impose que dans le cadre d'un reseau multi-machines.

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr