(Courriels de diversion: <emancipes@affronterions-grilles.com> <disproportionnee@surexpose-avachit.com> <artificieuse@repute-aujourd'.com> <meuglement@enivrerez-postdatera.com> <sympas@chariots-alfa.com> <vitrifieras@demaquillent-tondra.com> <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> )

>je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses de JC et
>Mathieu: en fait je trouve que la question n'a pas de sens. La
>distinction compilé/interprété ne concerne pas le langage, mais sa
>méthode d'exécution. En effet, un langage tel que Scheme (choix au
>hasard) peut être soit interprété, soit compilé.

Tout-a-fait d'accord, c'est vrai aussi pour Lisp par exemple. En general
quand on programme on fait d'abord de l'interprete en phase de "mise au
point" (plus rapide a tester, quoique plus lent a l'exec) et on ne compile
que lorsqu'on a une nouvelle version a peu pres "stable" (on a alors
kekchose d'optimise au niveau de l'exec). Il faut savoir en effet que pour
un programme comprenant plusieurs fichiers, avec des dependances d'appels
de fonctions entre eux, recompiler necessite souvent recompiler TOUS les
fichiers: la compilation comprend en effet une phase d'edition de liens qui
gere ces dependances. Dans ce cas-la la compil peut prendre pas mal de
temps ...

Hope it helps ...

						Thierry