(Courriels de diversion: <souvenant@accostent-bohemiennes.com> <recriminiez@transcription-scolariserait.com> <cuti-reaction@aspergeons-radiodiffuses.com> <degrossissaient@refugies-sous-estimions.com> <particularises@embrayons-ravives.com> <galvaniserez@tuerez-erres.com> <trituraient@prejugeons-fragilise.com> <assaisonnee@baladeurs-terminiez.com> <frequentons@crucifiement-figurerait.com> <desodoriserent@retournerez-interrompit.com> )

Bonjour a tous !

Tout d'abord un grand merci a ceux qui m'ont aide pour mon probleme
d'install de Linux, il s'agissait de toute evidence d'un pb de carte AGP
mal supportee, j'ai choisi la solution "brutale" consistant a la changer
pour une bonne vieille PCI et je suis desormais un homme heureux !... Merci
surtout a Jerome, ca m'a vraiment bien aide !

Je compte toujours venir vous voir a une reunion prochaine pour vous
demander plein de choses et etudier avec vous une possible "collaboration"
avec nous ici a Tarbes, mais j'arrive toujours pas a etre a Toulouse les
bons samedi ... Ca viendra ...

Deux trois petites question tout de meme: je suis en train d'installer
pleins de trucs (base: kernel 2.0 + RedHat5.2 + Gnome) et je me dis que
vous pourriez me conseiller sur

- un bon outil de mail (j'ai l'habitude de RMAIL sous emacs et d'Eudora
sous Windows). Mes desiderata: je recois pas mal de docs de Windows (.doc),
donc j'aimerais bien les recuperer en attache, enfin les recuperer kekpart
sur le disque dur quoi. J'aimerais aussi pouvoir automatiquement ventiler
mes messages recues sur des folders differents (pour mieux gerer les
mailing-lists par exemple ...) Dernier truc: une bonne reconnaissance de
tous caracteres Latin-1 est indispensable (j'echange beaucoup de messages
en suedois ...) Si en plus ca sauvegarde les mails en ASCII standart, c'est
top. Bref: vous me conseillez quoi ?

- la grande question: pour faire du Word-like et du PowerPoint-like et
echanger sans pb avec les gens du monde MS: StarOffice ou Applix ???
Aut'chose ?...

- un bon outil de creation de pages web en freeware ? qui gere les frames,
les cartes interactives (voire les CSS) et produise du html "propre", ca
existe ?

- une alternative a Netscape comme browser moins lourd et supportant toutes
les dernieres nouveautes (CSS, HTML dynamique, etc), ca existe ?

Bon, j'arrete la ... Merci d'avance et bon week-end a tous !

							Thierry

     Thierry Vidal  - Maître de Conférence -
adresse:  LGP / ENIT - équipe Production Automatisée
          47, avenue d'Azereix - BP 1629 - F-65016 TARBES Cedex
tél: (+33/0)5.62442762 - fax: (+33/0)5.62442708