(Courriels de diversion: <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> <terminiez@frequentons-crucifiement.com> )

bonjour
a l'order du jour, des jeux et du multimédia, les news et glint (le tout
sous RH5.2 noyau 2.0.36 et je reste débutant)

Glint:
j'ai installé la dernière version de glint (glint-2.6-3.i386.rpm) et la
librairie python1.5 mais quand je lance le programme j'obtient:

Traceback (innermost last):
  File "./glint.py", line 24, in ?
    from group import *
  File "./group.py", line 19, in ?
    from package import *
  File "./package.py", line 23, in ?
    import rpm
ImportError: /usr/lib/python1.5/lib-dynload/rpm.so: undefined symbol:
__deregister_frame_info

quésaco? cela veut-il dire que le package était deffectueux ou alors que
ca vient de la lib (même raison) ou des deux?? et, que faire pour y
remédier?

Quake2:
lors de l'install (quake2-3.20-6.i386.rpm) j'ai le message suivant:

chmod: /usr/local/games/quake2/ctf: Aucun fichier ou répertoire de ce
type.

or, je suis en root et donc, je vois pas ce que vient faire chmod là
dedans. En plus, je vois pas comment créer ce fichier ou alors, il sera
vide!! or, au lancement du jeu c'est un des premiers fichiers lu!!
comment faire??

Le son

ma carte son (SB 128 PCI) est correctement configurée et lit bien mes
fichiers audio (mp3, wav, au) mais pas le midi. Je crois savoir que ca
vient de la carte et cela m'interesse moyenement (quoique si vous avez
la solution, j'suis preneur).
Mon pb vient de la lecture des cd audio. les programmes lisent mais
aucun son ne sort. cela vient sûrement de kla config du lecteur de cd
non? où chercher et comment y remédier?

Les news!!!

éternelle question
mon but: lire les news hors ligne. Si j'ai bien compris, il me faut
installer un serveur de news local. lequel et comment??
en plus, j'aimerai que tout soit facilement configurale et avec
interface graphique (je rêve??). Quand au lecteur, j'ai essayé il y a
qques temps knews et il ne pouvait à l'époque supporter les groupes trop
chargés. Est-ce résolu, est-il fiable? et sinon, quelle alternative?
(peut-on lancer le lecteur de netscape indépendamment de communicator).
Et, s'il y a un howto french sur ce sujet réellemnt exploitable vu mon
niveau, j'suis preneur

merci de votre attention et de votre aide
vous allez pas me laisser tomber hein ;-)

@+
you know what??
I'm happy