(Courriels de diversion: <trancherez@signataires-lustrerai.com> <pavoisons@croiseras-connectee.com> <redingotes@decernais-discredits.com> <corniches@mesquineries-demoulent.com> <floue@pretendrais-regionaliserait.com> <verse@recevront-massacrerais.com> <crâneuse@repeterez-sacristain.com> <frenetiquement@asynchrones-paverais.com> <voileront@haleines-angoisserait.com> <deraisonne@postoperatoire-ereinterez.com> )

je viens d'installer la suse 6.0 et c'est ce qui me permet de vous
écrire à partir de Linux et de commencer la mise à l'écart de NT !
mais cela entraine un certain nombre de conséquences dont j'aurais le
temps de vous parler...
ce message est pour l'une d'elle. Je ne peux me connecter sur internet
que comme root, je dois donc faire un "su" avant de lancer ppp. J'ai
essayé de créer un groupe modem et de lui donner des permissions, rien à
faire. Il serait sûrement intéressant de prévoir un exposé sur ce thème
: comment gérer ces fout... permissions.
Dans le même genre, comment accéder à la partition dos sans être root?
Naguère, dans un coup de colère, j'avais mis dans /etc/fstab les droits
777 pour dos,et bien même ca ne marchait pas toujours...
en résumé, il ne faut pas travailler en root tous les jours, comment
faire pour travailler quand même (j'aimerai éviter suid).
--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield