(Courriels de diversion: <aurions@admettra-enterinee.com> <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> )

On Tue, 23 Feb 1999, Jerome Gasperi wrote:

> Salut,
>
> Je me suis mis a perl hier, et depuis ma vie n'est plus la meme!!!
> Fini mon csh adore! J'ai cependant une question. J'ai une super
> subroutine que j'utilise dans plusieurs script perl. Y-a-t'il un moyen
> de la declaree un peu comme une librairie ? Actuellement je l'ecris dans chaque
> script ce qui me semble un peu stupide (bien que cette routine soit tellement
> bien programmee que je ne me lasse pas de la contempler :)

[..]

Comme je viens de tester ca aujourd'hui, voila une reponse possible :
ecrire un module.

fichier beau_travail.pm contenant:
_________________________
package beau_travail;

sub belle_routine {
..
}

1;

et apres tu fais un 'use beau_travail;' dans chaque programme perl qui
doit faire appel a belle_routine. Attention a l'emplacement de
beau_travail.pm et au chemin de recherche des modules. Voir le tableau
@INC qui est l'equivalent du PATH (ou du LD_LIBRARY_PATH).

Peut-etre faut-il faire plutot un appel a beau_travail::belle_routine ,
je ne suis pas sur. man perlmod ?