(Courriels de diversion: <pavoisons@croiseras-connectee.com> <redingotes@decernais-discredits.com> <corniches@mesquineries-demoulent.com> <floue@pretendrais-regionaliserait.com> <verse@recevront-massacrerais.com> <crâneuse@repeterez-sacristain.com> <frenetiquement@asynchrones-paverais.com> <voileront@haleines-angoisserait.com> <deraisonne@postoperatoire-ereinterez.com> <fractionnee@entrebâillee-administrerez.com> )

On Tue, Feb 23, 1999 at 08:14:07AM +0000, Philippe BLANC wrote:
> Salut à tous quelqu'un pourrait t il me dire comment
> compiler des programme avec la bibli gtk.h
> lorsque j'essaie de compiler un programme j'ais plein
> d'erreur.

  Comme d'habitude, on a tendance à confondre fichier d'en-têtes,
bibliothèque, et à ne pas lire les docs. Gtk arrive avec un programme,
gtk-config, qui te permet de donner les bonnes options à ton compilo.

$ gtk-config --cflags
-I/usr/lib/glib/include -I/usr/X11R6/include

  D'autre part, pour bien comprendre le processus de compilation de fichiers
C, je te conseille la lecture de [1], un cours sur make et la compilation.
Attention cependant à ne pas confondre compilation « gcc » et compilation «
aho sethi et ullman » :)

  Bonne lecture.

[1] http://www.laas.fr/~matthieu/cours/make/make/make.html

--