(Courriels de diversion: <complote@retrousses-alternant.com> <trancherez@signataires-lustrerai.com> <pavoisons@croiseras-connectee.com> <redingotes@decernais-discredits.com> <corniches@mesquineries-demoulent.com> <floue@pretendrais-regionaliserait.com> <verse@recevront-massacrerais.com> <crâneuse@repeterez-sacristain.com> <frenetiquement@asynchrones-paverais.com> <voileront@haleines-angoisserait.com> )

Bonjour,

L'affluence aux reunions est tjrs aussi forte : 35 personnes
8 Pc presents dont 4 portables
La partie reseau etait plus frequentee que la partie install de base

Les discussions informelles sur le logiciel libre allaient bon train
comme c'est informel il est dur pour le scribe de service d'en rendre compte.

Notre ami Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE fit deux confs tres passionnantes :

-  Les disques
        . partitions
        . MBR
        . Boot-record
        . sur la piste du secteur perdu
        . LILO
        . etc....

- dans la suite du réseau : Firewall notion de base
        . Architecture théorique d'un FireWall
        . Un FireWall quesaco
        . Security policies (in breton of course)

Les transparents seront dispo sur le site de l'asso
dans une version light dans un premier temps, puis plus complete

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

La partie fete de l'internet fera partie d'un mail ulterieur

Notre amis Guilhem AZNAR a fete son anniversaire en nous offrant un gateau
merci et bon anniversaire

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Pbs "d'intendance" :
--------------------

Un collegue est venu me voir apres les confs, pour me dire le plaisir
qu'il a eprouve a ecouter FADV, mais il deplorait le bruit de fond cause
par qq conversations.
Bon ce n'est pas aussi grave du pt de vue decibel comme l'on a connu
il y a qq annees lors d'une conf memorable.
Mais je vous demanderais lors des prochaines confs de limiter les
interferences, merci.

Bibliotheque : je rapelle que les livres et les CD de l'asso ne sont pretes
que pendant la duree separant deux reunions, trop d'entre nous ne respectent
pas cela. C'est agacant et risque de nous obliger a adopter un autre type de
gestion des prets.
Par exemple ou est le livre sur C; il parait qu'il prend la poussiere sur
l'armoire d'un adherent, je vais quand meme pas aller le chercher. ;-(
Et le livre sur les reseaux et Linus ?

Bon je vais passer au positif, c'est mon mode de fonctionnement prefere
X et Y inutile de me poster un mail de flamme a ce sujet   ;-))

Je remercie au nom de l'asso :
FADV pour le don de la suze 5.x
Eric Baronnet pour le don au musee de l'asso d'une ancienne Slackware
        Eric a l'epoque fut un des "precurseurs" et a "galere"
        avec des docs sibylines et maigrelettes.
le club de jeu de role pour sa patience et sa comprehension
FADV de nouveau pour son CD de compil "le collector numero 1"

APPEL POUR UN COUP DE MAIN :
faire un ecran pour le retroprojecteur
2 crochets pour se prendre dans le faux plafond (qui tient par des plaques
amovibles, une tringle ou un manche a balais en haut, un drap et une barre
de fer en bas pour tendre l'ecran).
Je sait le faire, mais il est hors de question que qq personnes se chargent
de toute l'intendance dans l'asso, c'est un collectif de plus de 100 personnes.
Ce collectif fonctionne certe avec vos 50,00 F de cotisation, mais surtout
par vos investissement en temps et en creativite.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Futures conferences :

qu'est qu'une conf :

C'est une conference formelle, informelle, une demo (hard, soft)
une presentation sur un sujet qui vous interesse et susceptible
de passionner l'auditoire

cela va du reseau, des DD, de la securite, du criptage, des langages
a TEX a une machine BE et j'en oublie cf pages dediees a ce theme sur le
serveur de l'asso.

On prend les inscriptions :

Suite sur le reseau qui se devoue
les TTX et integres
        demos sur Staroffice
        Correl office
        Applixware

Demos sur GIMP et ce que l'on peut faire avec

etc

Thierry tu nous sert une de tes specialites STP

A+

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://savage.iut-blagnac.fr/