(Courriels de diversion: <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> <postoperatoire@ereinterez-fractionnee.com> <entrebâillee@administrerez-redescends.com> )

Bonjour.
J'ai un ecran Iiyama 9017, avec une carte graphic Blaster exxtreme de
Creative
et son serveur X associé XFCom_3DLabs.
Je vois de temps en temps apparaitre de légères hyperboles moirées
qu'un dégaussage ne fait pas disparaitre.
Peut etre cela vient-il des paramètres passés au serveur X ?
J'utilise le réglage de fréquence identifié comme :
"IDEK VisionMaster 17 (5)" dans le fichier /usr/lib/X11/doc/Monitors.
De plus il m'est impossible de passer en 24 bpp, car mon image est alors
brouillée, je dois me "contenter" de 16 bpp => les fréquences de
synchronisation pour 24 bits de profondeur ne sont pas bonnes.
Est ce que quelqu'un utilise un ecran Iiyama avec d'autres réglages que
ceux définis dans ce fichier ? Pourrait-il me les communiquer ?

Merci.
Simon Walter.