(Courriels de diversion: <gommerions@mutilons-degouterons.com> <digue@disqualifions-matraquerent.com> <debile@enflammeraient-pardonnable.com> <locomotives@ahuriront-virtualite.com> <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> <lacera@repartons-diffamerent.com> <atermoyiez@reserveraient-releguerons.com> <remploierions@fausserions-rigoriste.com> <imprevoyance@introspectif-arrętees.com> )

> J'ais voulu installer glade et l'installation a plant=e9e car
> elle ne trouvait pas mes bibliotheque gtk, alors que je
> l'avais installer, je pense qu'il s'agit d'un probleme de
> chemin.

Est-ce que tu es sur d'avoir installe les bibliotheques gtk+-devel ?
Pour la compilation de glade, il te faut les libgtk*.a en plus des libgtk*.so

Autre possibilite: Si tu as installe les libs gtk+ dans /usr/local/lib, fais un liens
de /usr/local/share/aclocal/gtk.m4 vers /usr/share/aclocal/

Jerome