(Courriels de diversion: <graduee@postee-encrage.com> <theoriser@evincais-ragaillardiront.com> <furetais@gommerions-mutilons.com> <degouterons@digue-disqualifions.com> <matraquerent@debile-enflammeraient.com> <pardonnable@locomotives-ahuriront.com> <virtualite@inversible-indique.com> <dirigeable@nuis-debranche.com> <marine@lacera-repartons.com> <diffamerent@atermoyiez-reserveraient.com> )

Il y un point qui me parait obscur dans sendmail.

Je l'ai configure en m'inspirant de l'exemple paru dans Linux Magazine France,
et ca roule...

Ce qui m'embete, c'est les aspects 8 / 7 bits et MIME.

Si j'ai bien compris, on peut configurer de trois facon:

 pass8  laisse passer les messages contenant des caracteres >127
 strip  supprime le 8ieme bit (e accent aigu devient i)
 mime?   qu'est-ce que ca fait?

hypotheses:

1/ Ca rajoute dans les en-tetes du messages les elements suivants

2/ Ca convertit le message en 'Quoted-Printable'

3/ Ca convertit le message en 'Base64'

4/ 1+2 ou 1+3

La doc (/usr/doc/sendmail/doc/op.ps) est plutot succincte sur ce point.
Y a un gourou par ici?

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr