(Courriels de diversion: <enivrerez@postdatera-sympas.com> <chariots@alfa-vitrifieras.com> <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> )

Salut,

J'ai deja parle de mon pb a quelques uns samedi, il s'agit de controler
le pointeur de X window (j'essaye aussi dans le monde Window$) avec un
joystick.

Je n'ai aucun pb avec le joystick en lui-meme (cat /dev/js0 tres
convaincant) mais pour l'instant je n'ai pas reussi a le faire accepter
comme device par gpm. Je n'ai pas encore essaye avec X mais je n'y crois
pas. En revanche il y a certainement quelqu'un qui a deja du faire le
travail :-)

Sous Window$ j'ai depouille pas mal de logiciels sharwares (6 ou 7
PC-Team), sans resultat non plus. Il y a toujours la solution d'un
connard qui vend ca cher aux USA, mais c'est pas le but.

J'etudie avec un copain electronicien une solution pas chere : faire un
petit circuit a brancher entre le joystick et la souris (en trucidant
les deux au passage), on va voire ce que ca donne : mais deja ca doit
marcher avec un joystick numerique alors que je viens juste d'acheter un
analogique a 50F.

But de l'operation : permettre a une personne tetraplegique et ne
pouvant pas parler, mais pouvant tout de meme bouger la tete (presaue un
locked-in syndrome) de controler un ordinateur via un joystick qu'elle
manipule avec le menton.

Tout ceci en attendant une solution beaucoup plus elegante (suivant le
deplacement de la pupille, clique avec la paupiere) et peu chere (20000F
la machine complete) qui s'appellera Eye-Access. J'ai discutte avec son
createur (francais) au telephone, c'est acheve dans sa cave (sa societe
a du deposer le bilan) et ne cherche plus qu'un fabricant industriel.

Il me faudrait aussi un clavier virtuel (en attendant que j'en fasse
un).

Merci d'avance de vos suggestions,

Vincent Lucy
vincent_lucy@hotmail.com