(Courriels de diversion: <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> <crucifiement@figurerait-desodoriserent.com> )

Pour faire fonctionner une home studio sous linux, il faut recompiler
le noyau en choisissant le module CS4232 (je ne suis pas sur du
numéro), et en remplissant les bonnes valeurs d'IRQ, DMA ... (cf Win
95).
De plus, il faut choisir un pilote midi (pas l'UART) et la FM
Yamaha... Ceci étant, le fonctionnement n'est pas idéal, notamment en
ce qui concerne le composant musical Dream 9407, qui n'est pas
reconnu par Linux. Exit les effets Surround etc...
J'ai posé la question à Guillemot, et pour l'instant ils n'envisagent
pas de solution meilleure...
Un groupe de programmeurs est en train de développer un patch pour le
composant Dream 9407, mais je ne sais pas ou en sont leurs travaux...
(j'ai perdu l'URL, mais tu peux la retrouver facilement avec
Altavista)...

Il existe une autre solution, qui consiste à compiler le noyau et à
déclarer ta carte en tant que Soundblaster... Le seul problème est
alors que tu es obligé de démarrer Linux à partir de windows (avec
Loadlin), afin que l'initialisation se fasse correctement. Ou alors
tu te penches avec sérieux dans isapnp, mais je n'ai pas eu le
courage (et le temps) de le faire...

PS: avant que ma carte ne fonctionne correctement, j'ai passé des
nuits blanches sur la doc du son sous linux, et j'ai recompilé le
noyau à peu près 15 fois...

Bon courage...

Eric