(Courriels de diversion: <vitrifieras@demaquillent-tondra.com> <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> )

David Carre (r6552c) wrote:

> Je souhaiterais recuperer certaines variables d'environnement systeme
> pour les exploiter dans un script CGI Perl. Seulement il y a un
> probleme.

> Vos conseils sont les bienvenus...

c'est tout a fait normal. Tout serveur Web gére ses variables
d'environnement qui sont trasnmises aux scripts CGI !
Du coup il fait un peu de menage et supprime tout ce
qui sert a rien pour les script cgi. Mais il ajoute
toutes les variables nécessaire a l'exploitation d'un service
Web digne de ce nom. Par exemple qui est l'appellant, parametres
du script, quel type de navigateur ...

Sur un serveur Web moderne, il est possible de possitionner
des variable d'environnement au niveau de la config du serveur
qui seront transmis aux différents script cgi. On peut par
exemple positionner PERL5LIB sur un repertoire particulier
pour exploiter des modules perso ou propre a l'entreprise !

OK ?

--
Marc.Quinton@stna.dgac.fr, http://www.stna.dgac.fr/~quinton/Linux@Work : http://www.altern.org/linuxw/Linux parce que je le vaux bien -- www.aful.org/
Linux pas assez cher pour toi mon fils !