(Courriels de diversion: <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> <crucifiement@figurerait-desodoriserent.com> <retournerez@interrompit-sucera.com> <etatiseront@douzieme-trimoteur.com> )

Hello,

Voici la question : Si on veut ecrire un programme qui accede
directement a des peripheriques simples comme
port parallele, carte d'entree-sortie analogique,

1) est-ce que c'est possible ? (l'usage unixien veut que seul
le noyau et les drivers qu'il contient accedent aux peripheriques,
mais il me semble qu'il y a des exceptions)

2) comment faire, par exemple avec gcc ? est-ce qu'il y a quelque
chose d'equivalent aux fontions inport et outport du Turbo-C ?

Concretement j'ai deja des programmes qui tournent sous DOS,
ecrits en Turbo-C ou en ASM, et je voudrais faire la meme chose
sous Linux.

Merci

====  Jean Louis Noullet - Semi-Conductor Process Lab Coordinator  ====
                 ___    AIME - INSA - Complexe Scientifique de Rangueil
     /\ |  |\  /|                     31077 TOULOUSE CEDEX - FRANCE
   /    |  |    |                     Fax  +33 5 61 55 98 70
  /     |\ |    |                     http://www.aime.insa-tlse.fr/