(Courriels de diversion: <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> <postoperatoire@ereinterez-fractionnee.com> )

On Wed, 20 Jan 1999, Franck SINIMALE wrote:

> Salut tout le monde :)
>
> Quelqu'un sait-il comment supprimer, dans un (gros) fichier texte, des
> vilains caractères du genre "^@" ?? Par exemple grâce à grep, sed, sous
> jed ou autre..

Toutes ces réponses m'ont bien aidé, merci.

Feed back:

L'objectif final  de ce post était:  comment puis-je  récupérer tous les
mots de la  langue française  contenant une chaîne  de caractère "toto"?
Sûre que  si j'avais   posé ma question ainsi..  et sûre aussi qu'il y a
une méthode  moins  brutale.. genre des soft/dicos  tout fait,,, vous en
conviendrez,  c'est pas marrant ;) En tout cas moins   que de  découvrir
des commandes genre  celles qui m'ont été conseillé(ées??) sacrée langue
va;) :

-----

strings -a ?

-----

  $ strings monfichier.doc > resultat.txt

-----

Oui : la commande `strings' sert a ca.

-----

Fais un cat -v de ton fichier.

-----

  cat tonfichier | sed 's/^@/toto/g' > tonfichier.tmp
  mv tonfichier.tmp tonfichier

----

La méthode qui  m'a inspiré, enfin que je voulais suivre  (...) a été de
ftp francais.hash, dico français pour ispell,  et d'attaquer  à coups de
strings, cat, sed, grep, |, >, et tout et tout.

Inconvéniant  rencontré,     j'avoue      que  j'ai  pas trop   cherché,
com'd'hab:-|..  avec   toute ces supers  commandes et, entre autres,  le
français,  c'est que les accents perturbent  tout.. soit   j'obtiens les
accents avec   tous  les mots en une  ligne  (520 000 caractères!), soit
j'obtiens tout  les mots en une  colone, pas mal, mais sans les  accents
et avec des césures de mots pas belles.

Heureusement,

# cat francais.hash | strings | grep "toto" > foo

me donne  une colone  de quelques lignes, ce qui me   permet de finir  à
coup de jed..   Doit  bien  avoir un   truc  obcsur pour conserver   les
accents, m'enfin c'est encore jouable avec "toto" en trois lettres ;)

ouala
A+
Franck