(Courriels de diversion: <petrifieront@divergez-fangeux.com> <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> <surregenerateur@invertebre-vacants.com> )

Probleme de transmission du mail dans mon reseau local:

j'ai marilyn sur lequel tourne qmail-smtpd ainsi que named.
marilyn est defini comme etant le MX de mon reseau .linux-tlse.fr

Et effectivemevent, quand je fais un nslookup, marilyn est le MX de
linux-tlse.fr

Depuis SanA, meme nslookup et meme MX: c'est bien marilyn qui est serveur de
mail (et de nom) pour mon petit reseau local.

Depuis SanA, je fais un telnet sur le port 25 de marilyn, j'ecrie mon
mail, que j'envoie a olivier@marilyn.linux-tlse.fr, et il arrive tresbien.

Par contre, si j'utilise la commande mail, tjs depuis SanA, ca marche pas.
Le mail n'arrive pas et j'ai meme pas de log comme quoi qmail-smtpd a ete
contacte par SanA.

Un commentaire   ?
Une opinion      ??
Un franc ou deux ???

Indice: qmail n'est pas du tout lance sur SanA (il est meme pas installe
a vrai dire ;-). Ca vient peut-etre de la?

--
Olivier