De:
p=INTERNET;a=ATLAS;c=FR;dda:RFC-822=owner-linux-31(a)savage.iut-blagnac.
fr;
Date: jeudi 28 janvier 1999 20:11
A: linux-31
Objet: [linux-31] novell

j'ai un probleme sans rapport avec linux mais qui me bluffe...

je suis en train de reconstituer un appareil avec du materiel de
recuperation. Hier j'avais ainsi un 486-33 8MoRAM, DD400Mo, 1 floppy, carte

son compatible sbpro, carte reseau OK

J'ai voulu y ajouter un lecteur cd. J'ai installe celui-ci sur l'interface
ide de la carte son, ok.
Mais cet interface utilise des irq constants, en l'occurence irq15 qui etait
celui pris par la carte reseau (pnp), d'ou conflit.
j'ai donc lance l'utilitaire de configuration de la carte reseau et choisi
d'autres valeurs (j'en ai essaye plusieurs avec le meme resultat).

Depuis, sauf une fois de temps en temps, rien ne va plus.

Au demarrage, j'ai un message "Novell RPL Boot Rom V1.00 (920626)
Ethernet compatible Series...." je vous passe le detail.
et un compteur tourne dans le vide... evidemment, il n'y a pas de rom reseau

sur la carte reseau.

ou ca devient farce, c'est quand J'ENLEVE la carte reseau. J'ai LE MEME
message, mais il se termine par "the board is not found" (pardi!).
J'ai enleve la carte son, pareil.

Si j'enleve la carte disque, plus rien, bien sur. J'ai essaye 3 cartes
disque differentes avec le meme resultat.

Rien dans le bios de la carte mere, seul accessible sans probleme...

A votre avis, d'ou viennent ces messages? y a-t-il un coin du bios qui les
contiennent (avec le logo netware (!)). Le programme de setup de la carte
reseau a-t-il pu ecrire qq chose dans la cmos? je ne lui ai rien demande de
pareil.

le probleme c'est que l'appareil ne demarre plus!

qui sait qq chose?
---
http://perso.club-internet.fr/jdanield
(hp41, LINUX, science-fiction, professeurs de technologie)
jdanield@club-internet.fr, jdanield@usa.net