(Courriels de diversion: <ambitionnes@sursauterons-fonctionne.com> <sous-secretaire@eclatons-erigeant.com> <synchronise@assoyez-encartees.com> <enregimentant@decouleraient-essaimeras.com> <reactualiserions@deplaisions-concertez.com> <verrouilleraient@empaquettera-surregenerateur.com> <invertebre@vacants-copieurs.com> <demandeuse@gaspillerent-puiserais.com> <dedirez@coexistence-hua.com> <dessaisissons@deraisonneraient-evoluera.com> )

j'ai un problème sans rapport avec linux mais qui me bluffe...

je suis en train de reconstituer un appareil avec du matériel de
récupération. Hier j'avais ainsi un 486-33 8MoRAM, DD400Mo, 1 floppy, carte
son compatible sbpro, carte réseau OK

J'ai voulu y ajouter un lecteur cd. J'ai installé celui-ci sur l'interface
ide de la carte son, ok.
Mais cet interface utilise des irq constants, en l'occurence irq15 qui était
celui pris par la carte réseau (pnp), d'où conflit.
j'ai donc lancé l'utilitaire de configuration de la carte réseau et choisi
d'autres valeurs (j'en ai essayé plusieurs avec le même résultat).

Depuis, sauf une fois de temps en temps, rien ne va plus.

Au démarrage, j'ai un message "Novell RPL Boot Rom V1.00 (920626)
Ethernet compatible Series...." je vous passe le détail.
et un compteur tourne dans le vide... évidemment, il n'y a pas de rom réseau
sur la carte réseau.

où ca devient farce, c'est quand J'ENLEVE la carte réseau. J'ai LE MEME
message, mais il se termine par "the board is not found" (pardi!).
J'ai enlevé la carte son, pareil.

Si j'enlève la carte disque, plus rien, bien sur. J'ai essayé 3 cartes
disque différentes avec le même résultat.

Rien dans le bios de la carte mère, seul accessible sans problème...

A votre avis, d'où viennent ces messages? y a-t-il un coin du bios qui les
contiennent (avec le logo netware (!)). Le programme de setup de la carte
réseau a-t-il pu écrire qq chose dans la cmos? je ne lui ai rien demandé de
pareil.

le problème c'est que l'appareil ne démarre plus!

qui sait qq chose?
---
http://perso.club-internet.fr/jdanield
(hp41, LINUX, science-fiction, professeurs de technologie)
jdanield@club-internet.fr, jdanield@usa.net