(Courriels de diversion: <isolationniste@boursouflant-fraisage.com> <vaporiserent@petrifieront-divergez.com> <fangeux@correctionnel-frotteurs.com> <redoubleront@reluiraient-accouplerons.com> <punissable@merlan-ambitionnes.com> <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> )

Un petit topo sur mes crashs a repetition:

J'ai utilise pendant quelque temps un noyau sans DMA ni UDMA
ni support du chipset VIA. Plus modif du bios pour passer en PIO4
Apres quelques temps ------> crash

J'ai donc decider de tester chacune des barettes memoires. Quelque
soit la barette utilisee --------> crash

Le dernier crash en date, je ne pouvais plus booter: DISK FAILURE au
prompt du BIOS. Donc disquette de boot, j'essai de reinstaller lilo. La
le message suivant apparait lors du /sbin/lilo:

     device 0x0301: Maximum number of sectors is 63, not 228

Sympa! Je reboote, je vais dans le BIOS: je passe les parametres corects de
mon disque dur...Ca reboot: lilo apparait, tout va bien.

Donc pour resumer, en cas de panne matos, je peux exclure:

    1.  la/les cartes videos sur PCI et AGP
         (puisque 3 cartes videos ont ete testees sur ces deux ports)

    2.  la memoire  vive (cf: plus haut)

    3.  la carte SCSI + le graveur + le lecteur CD
         (crash sans la carte aussi)

    4.  la carte son et la carte reseau

         (a priori...)

Il reste donc: la carte mere, le disque dur ou le processeur. Vu que les crashs n'ont pas lieu
lors de compilations ou de calculs savants, on peut exclure un probleme venant du processeur. De
meme le disque dur est en parfait etat et ne pose aucun probleme malgre les horreurs que je lui fait
subir.

Serait-ce un probleme de cache? ou de port IDE?

J'ai pense a changer le cordon IDE entre ma carte mere et mon disque ----> ca n'a rien change

Peut etre un probleme de BIOS: j'ai le powersave sur les IRQs "enabled" dans le BIOS. Est-ce
que cela pourrais venir de la? (je vais tester de toute maniere!!)

           Des pistes????

Jerome