(Courriels de diversion: <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> <vacants@copieurs-demandeuse.com> <gaspillerent@puiserais-dedirez.com> <coexistence@hua-dessaisissons.com> <deraisonneraient@evoluera-optimistes.com> )

Bonjour

Je voudrais formater une disquette au format Linux.
Avec unix SCO, j'utilisait la commande : format /dev/rfd0135ds18.
Avec Linux la commande est fmt,  le device de la disquette
en mode block existe /dev/fd1H1440, mais pas en format caractère:
/dev/rfd1H1440, alors qu'existe les floppy tape et tape cartidge
/dev/rft0 et /dev/rtc dans ce format.
Y a t'il une autre procédure, ou bien un packadge à ajouter ?
Le formatage de dk doit etre au standard Unix puisque je peut
lire une vieille dk formatée Unix SCO, illisible en DOS.

                   Merci pour la réponse  chrboe@cinet.fr