(Courriels de diversion: <boursouflant@fraisage-vaporiserent.com> <petrifieront@divergez-fangeux.com> <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> )

David Gauchard wrote:

> pas d'accord.
> tu prends la sortie du tar _avant_ qu'elle ne soit ecrite sur la bande.
> si tu ne fais pas confiance au pipe, tu ne peux plus faire confiance
> a quoi que ce soit...

En fait ce qui m'interesse c'est de savoir si l'archive est bonne au
moment ou je la cree.

Avec 3,5Go de donnees il peut s'en passer des choses...

Je ne sais pas d'ailleurs comment il gere ce flot de donnees, si il
swape il va bien ecrire et lire sur le disque, d'autre part l'acces au
donnees
se fait dans mon cas via NFS, tout ces elements sont autant de sources
potentielles
d'autant que la quantite de donnees est relativement importante et que
l'ecriture de
l'archive se fait sur bande DLT.

Dans tous les cas, le CRC ne garantira pas que l'archive n'est pas
endomagee.
Il permettra juste d'indiquer si le contenu de l'archive a change entre
le calcul du CRC et la verification.

David C.