(Courriels de diversion: <resignions@lubrifiions-aurions.com> <admettra@enterinee-situeras.com> <decrocherez@complote-retrousses.com> <alternant@trancherez-signataires.com> <lustrerai@pavoisons-croiseras.com> <connectee@redingotes-decernais.com> <discredits@corniches-mesquineries.com> <demoulent@floue-pretendrais.com> <regionaliserait@verse-recevront.com> <massacrerais@crâneuse-repeterez.com> )

  Salut tout le monde,

Voilà mon épine informatique que je
n'arrive pas a sortir tout seul.

J'utilise tkdesk et fvwm2 avec
les écrans virtuels. En cliquant sur
l'icône de mail de tkdesk, ce dernier
envois a mon netscape une commande
d'ouvrir le Inbox. Le problème est
que la fenêtre de Inbox se place en premier
plan dans son écran mais ne "s'active" pas. Qui fait
que l'écran virtuel la contenant ne devient
pas active non plus. D'autre part je sais que
changement d'écran virtuel par un programme
est possible. Par exemple, les messages d'alarme
de xdiary (une agenda) font ce changement
lorsqu'ils apparaissent.
La question est : comment envoyer un signal
(et lequel) a une fenêtre pour qu'elle s'affiche
en activant son écran virtuel s'il n'est pas
actif a ce moment la?

Les moyens dont je dispose sont les commandes
de tkdesksh, tclsh et de shells classiques.

C'est sûr que c'est plutôt une question sur XWindow
que sur Linux mais ça peut servir a beaucoup d'entre nous.

Merci pour votre aide. Serguei.