(Courriels de diversion: <relancez@resignions-lubrifiions.com> <aurions@admettra-enterinee.com> <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> )

S'il y a des des adeptes du PERL voici ma question :

Je souhaiterais passer en parametre d'une fonction function_tata
plusieurs arguments (dont plusieurs tableaux) comme suit :

$first="Joli";
@second=("dragon", "ou", "es", "tu ?");
@third=("ah", "te voila...");

#appel de la fonction
function_tata($first, @second, @third);

sub function_tata {
#passage de parametres
($first, @second, @third)=@_;

# traitement bidon
print "$first\n";
print "@second\n"
print "@third\n"
}

Je place le scalaire en premier argument de ma fonction (certain
puristes diront procedure, mais bon...) pour eviter que celui ci ne soit
devore par le mechant tableau.

le contenu de @third est vide a l'appel de la fonction function_tata en
effet son contenu a ete inclut dans @second durant le passage de
parametres.

Il doit y avoir un moyen d'arriver a mes fins, mais je commence tout
juste a m'initier au PERL, alors votre aide serait la bienvenue.

David.