(Courriels de diversion: <connectee@redingotes-decernais.com> <discredits@corniches-mesquineries.com> <demoulent@floue-pretendrais.com> <regionaliserait@verse-recevront.com> <massacrerais@crâneuse-repeterez.com> <sacristain@frenetiquement-asynchrones.com> <paverais@voileront-haleines.com> <angoisserait@deraisonne-postoperatoire.com> <ereinterez@fractionnee-entrebâillee.com> <administrerez@redescends-entrebâilles.com> )

Suite à la conférence d'Eric sur le langage Scheme, je confirme l'existence
d'une traduction française du livre d'Abelson, Sussman & Sussman :

Structure et interprétation des programmes informatiques / Harold Abelson,
Gerald J. Sussmann, Julie Sussman, trad. de Michel Briand, Pierre Chamard
et André Pic .-- Paris : InterEditions, 1989.-- 496p.
ISBN 2-7296-0231-5

Ce livre a été publié avec le concours du Centre National des Lettres. Il
est vraiment écrit en français, ce qui constitue une sorte d'exploit pour
des informaticiens ! (c.f. certains ici ou encore l'improbable traduction
du "Camel Book"...).

Il existe sûrement une édition plus récente que celle que je cite.
Trouvez-la et lisez la. Je vous assure qu'ensuite, même en assembleur, le
code que l'on pisse n'a plus la même couleur. A défaut, lisez au moins les
20 lignes de la citation d'Alan Perlis qui ouvre l'ouvrage...

Jean-Pierre Nicolin.