(Courriels de diversion: <inspecterions@invraisemblances-rebiquer.com> <retrouvais@haies-bronche.com> <fouinerais@graduee-postee.com> <encrage@theoriser-evincais.com> <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> )

Le pb n'est pas lie a libc5 ou a tkdesk, mais a un probleme de droit reseau.
(meme une machine linux solitaire est un reseau local a elle toute seule)

Il faut aller voir du cote de
fichier              pour une station isolee, il doit y avoir:
/etc/hosts.allow    localhost
/etc/hosts.deny   ALL EXCEPT localhost
/etc/resolv.conf             host,bind/etc/services    une ligne definissant
le /etc/hosts                   127.0.0.1  localhost
service 'tcp 1313 xteld'

et enfin dans le fichier de config de xtel (je ne sais plus ou), il doit etre
indique que le serveur minitel est 'localhost'.

Note0: le message 'gethostbyname: Connection refused' signifie que xtel a
demande l'adresse IP d'un hote a partir de son nom (obtenu dans son fichier de
config), et que l'autorisation a ete refusee. D'ou les fichiers que j'indique
: ils gerent les acces via tcp a ta machine.

Note1: sur ma RedHat 5.1, xtel fonctionne comme un charme, et les libc5
sont installees, mais pas StarOffice.

Note2: TKDESK est un programme Tcl/Tk, non?  Si wish fonctionne sur la libc6,
 la libc5 ne devrais pas interferer avec son fonctionnement, ni en bien, ni
en mal.

Note3: Jamais entendu parle de Teapot, sauf dans les salons british, et pas
dans un contexte informatique; -).

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr